LAISSER PLACE A LA PASSION

LAISSER PLACE A LA PASSION

Au beau milieu du cœur vibrant d’un Paris populaire, où vécurent et se croisèrent maraîchers, bourgeois et commerçants, la rue Bergère possède un héritage culturel et culinaire fort. A l’angle de la paisible Cité Rougemont, c’est là que le restaurant Passionné vient d’ouvrir ses portes. Évoluant au fil de la journée, il est le spot idéal pour s’attabler et échanger alors que le quartier s’anime à l’heure du déjeuner.
À la nuit tombée, il plonge ses visiteurs dans une ambiance feutrée pour dîner entre intimes. Avec aux commandes l’architecte d’intérieur Kuniko Takano, le décor brille de minimalisme avec son bar aux mosaïques bleu nuit, ses murs qui font la part belle aux teintes sombres, son mobilier et ses luminaires épurés. Un cocon raffiné qui comprend également une table d’hôte face à la cuisine ouverte, mais aussi une autre table cachée pouvant accueillir 8 invités.
Soit une nouvelle adresse confidentielle où la gastronomie française est sublimée chaque jour selon les envies du chef.

A LA RENCONTRE DE NOTRE CHEF - SATOSHI HORIUCHI

“Mon fort attachement à la cuisine française me vient de ma mère. J’ai d’ailleurs grandi au Japon, sur une terre située à la même latitude que la France, riche en légumineuses et autres racines. Lorsque j’ai décidé d’en faire mon métier, j’ai débuté dans un hôtel 5 étoiles pour apprendre les fondamentaux. J’ai alors développé un respect immodéré pour les petits producteurs et leurs produits que j’aime à travailler, dans leur intégralité, jusqu’à la racine, jusqu’à l’os. Cette approche anti-gaspillage est commune à la culture française et à celle de mes origines nippones. Je cuisine avec tout mon coeur, en ce sens, on peut dire que je suis un vrai passionné.”

C’est en ces termes que le chef Satoshi Horiuchi explique sa philosophie culinaire. Passionné, il l’est !
Après avoir fait ses premières armes dans la restauration haut de gamme au sein de l’hôtel 5 étoiles, le Windsor Hotel Toya Resort & Spa au Japon, le Chef Satoshi Horiuchi pose ses valises en France et tombe amoureux de la gastronomie française. Il fait immersion dans cette cuisine terroir et traditionnelle française dans les cuisines du restaurant bistronomique Le Cornichon, un restaurant primé et sacré meilleur bistro en 2013. Cette adresse qui propose des classiques de la cuisine française, goûteux et savoureux, lui permet de vite acquérir les techniques et les acquis des Chefs français. Il poursuit son apprentissage et le développement de ses talents culinaires au sein du restaurant qui figure dans la guide michel et qui est situé à proximité de la Tour Eiffel, Au Bon Accueil, et y propose une cuisine raffinée mais moderne, avec une touche d’originalité et met l’accent sur le goût et la qualité des produits. La trentaine fringante, il partage désormais sa créativité gastronomique derrière les fourneaux de la cuisine ouverte du restaurant Passionné.

DÉCOUVRIR LE MENU

Avec au choix un menu “carte blanche” en sept temps, mais aussi un second “à la carte”, il assume son fort penchant pour les légumes de saison (mais pas seulement).